Casque militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casque militaire

Message par mikler19 le Jeu 21 Jan - 17:46






La coque est de forme parfaitement identique à celle des casques F-1 série 1, avec pour caractéristiques un faible encombrement, une visière courte et un dégagement au niveau de la nuque très prononcé.
Fabriquée en taille unique, elle est emboutie dans une plaque d'acier au manganèse amagnétique de 1,2 millimètres d'épaisseur.
La bordure est adoucie par un jonc débordant de 5 millimètres sur chaque face, maintenu par de multiples points de soudures électriques et se rejoignant à l'arrière du casque.
La coque est percée des six trous périphériques destinés à la fixation de la coiffe maintenue à l'aide de boutons pressions femelles rivetés à ces trous.
De plus, les pontets de maintien de la jugulaire ne sont désormais plus soudés à la coque mais sont maintenant fixé aux deux pressions latérales avant par deux plaques d'acier de dimension 60 x 15 millimètres. Chaque plaque est repliée sur elle-même, en son milieu, enfermant une boucle coulissante et jouant ainsi le rôle de charnière.
Avec la pression arrière, une chape identique retient un dé trapézoïdal en fil d'acier de dimension 30 x 22 x 14 mm. Ces enchapures souples permettent un meilleur amortissement que les pontets fixes.
Enfin, la coque est peinte de couleur vert kaki satinée, traitée contre les infrarouges. La peinture utilisée est plus mate à partir de 1986.

Troyes et agglomeration.


20 Euro.

_________________


avatar
mikler19
Jeune Airsofteur
Jeune Airsofteur

Messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur http://crazymonkey.forumzarbi.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum