Règlement des parties Snake Airsoft
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Règlement des parties Snake Airsoft
- Être majeur et être couvert par une assurance responsabilité civile (chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain)
-Pour jouer sur notre terrain, vous devez apporter :
- Le port de lunettes de protection homologuées est OBLIGATOIRE même hors des temps de jeu.
- Le port de chaussure montante type randonnée/rangers est fortement recommandé ainsi que le port d'une protection faciale ou dentaire.
- Alcools et drogues interdits.
- Pas de tir à la libanaise (a l'aveugle, on tire où l'on voit).
- Un tir ami vous déclare OUT, réplique touchée = réplique OUT passez sur une autre réplique si vous en avez une, sinon OUT (Les rebonds ne comptent pas).
- Dans la mesure du possible, évitez de viser la tête (le port d'une protection faciale complète est conseillé).
- Pas de bouclier (toujours cause à histoire)
- Pas de pétards, pas de laser hors classe (on ne vise pas la tête avec un laser).
- Pas de tir en zone neutre, retrait du chargeur obligatoire (pensez à tirer 2/3 coup en semi pour faire partir la bille chambrée) et réplique en position sécurité en zone neutre même pour une réplique de soutien (M60, M249...),ou elle reste en dehors de cette zone.
Puissances: Mesure prise à la 0,20g
Classe 0: Répliques tirant à moins de 280 FPS (Distance de sécurité 0 mètre).
Classe 1: Répliques type AEG tirant à moins de 330 FPS avec tolérance jusqu'à 350 FPS (distance de sécurité 5 mètres).
Classe 2: Répliques tirant à moins de 400 FPS, coup par coup, (Distance de sécurité 10 mètres).
Classe 3: Répliques tirant à moins de 450 FPS, Bolt uniquement, (distance de sécurité 20 mètres).
Merci de faire preuve de fair-play pendant les parties (c'est la base de l'Airsoft).
Quelques conseils:
- Tir à la tête : A éviter sauf s'il n'y a que celle-ci de visible.
- Joueur ne se déclare pas OUT : Réitérez votre tir, il n'a tout simplement pas sentie la bille, s'il persiste dites-lui ou signalez-le.
- Tir réflexe : Excusez-vous et déclarez vous Out tous les deux (de la bonne humeur ).
- Highlander : Avant de lui coller l'étiquette, analysez bien la situation cela peut arriver (voir ci-dessus). Pour Duncan Macleod, ta place n'est pas ici.
- Si vous avez un désaccord avec un joueur, déclarez-vous OUT et allez voir un organisateur (il faut battre le fer quand il est chaud ).
JE VOUS RAPPELLE QU'ON JOUE AVEC DES REPLIQUES QUI ENVOIENT DES BILLES, DONC SI VOUS NE VOULEZ PAS EN RECEVOIR NE VENEZ PAS SUR UN TERRAIN D'AIRSOFT.
-LA TENUE OFFICIELLE EN EXTÉRIEUR EST LE HIGHLANDER .
Le terrain n'est pas auto nettoyant et ne possède pas de femme de ménage, donc si vous prenez une collation dans la journée pensez à prendre un sac poubelle et les rapportez avec vous (c'est sympa de vouloir en faire cadeau mais le terrain ne saura pas quoi en faire)!!
-Pour jouer sur notre terrain, vous devez apporter :
- Une attestation d'assurance stipulant que vous êtes assurés pour la pratique de l'Airsoft.
- La décharge de responsabilité .
- Le port de lunettes de protection homologuées est OBLIGATOIRE même hors des temps de jeu.
- Le port de chaussure montante type randonnée/rangers est fortement recommandé ainsi que le port d'une protection faciale ou dentaire.
- Alcools et drogues interdits.
- Pas de tir à la libanaise (a l'aveugle, on tire où l'on voit).
- Un tir ami vous déclare OUT, réplique touchée = réplique OUT passez sur une autre réplique si vous en avez une, sinon OUT (Les rebonds ne comptent pas).
- Dans la mesure du possible, évitez de viser la tête (le port d'une protection faciale complète est conseillé).
- Pas de bouclier (toujours cause à histoire)
- Pas de pétards, pas de laser hors classe (on ne vise pas la tête avec un laser).
- Pas de tir en zone neutre, retrait du chargeur obligatoire (pensez à tirer 2/3 coup en semi pour faire partir la bille chambrée) et réplique en position sécurité en zone neutre même pour une réplique de soutien (M60, M249...),ou elle reste en dehors de cette zone.
Puissances: Mesure prise à la 0,20g
Classe 0: Répliques tirant à moins de 280 FPS (Distance de sécurité 0 mètre).
Classe 1: Répliques type AEG tirant à moins de 330 FPS avec tolérance jusqu'à 350 FPS (distance de sécurité 5 mètres).
Classe 2: Répliques tirant à moins de 400 FPS, coup par coup, (Distance de sécurité 10 mètres).
Classe 3: Répliques tirant à moins de 450 FPS, Bolt uniquement, (distance de sécurité 20 mètres).
Merci de faire preuve de fair-play pendant les parties (c'est la base de l'Airsoft).
Quelques conseils:
- Tir à la tête : A éviter sauf s'il n'y a que celle-ci de visible.
- Joueur ne se déclare pas OUT : Réitérez votre tir, il n'a tout simplement pas sentie la bille, s'il persiste dites-lui ou signalez-le.
- Tir réflexe : Excusez-vous et déclarez vous Out tous les deux (de la bonne humeur ).
- Highlander : Avant de lui coller l'étiquette, analysez bien la situation cela peut arriver (voir ci-dessus). Pour Duncan Macleod, ta place n'est pas ici.
- Si vous avez un désaccord avec un joueur, déclarez-vous OUT et allez voir un organisateur (il faut battre le fer quand il est chaud ).
JE VOUS RAPPELLE QU'ON JOUE AVEC DES REPLIQUES QUI ENVOIENT DES BILLES, DONC SI VOUS NE VOULEZ PAS EN RECEVOIR NE VENEZ PAS SUR UN TERRAIN D'AIRSOFT.
-LA TENUE OFFICIELLE EN EXTÉRIEUR EST LE HIGHLANDER .
Le terrain n'est pas auto nettoyant et ne possède pas de femme de ménage, donc si vous prenez une collation dans la journée pensez à prendre un sac poubelle et les rapportez avec vous (c'est sympa de vouloir en faire cadeau mais le terrain ne saura pas quoi en faire)!!
ALSalaud- Fondateur
- Messages : 2624
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 40
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